Poème

Publié le par papa

Le blog de mon fils est aussi un blog familial, aujourd'hui, c'est papa!!

 

 

La porte

 

Une porte ouverte

Par qui ?

Par toi, ta main

Une porte ouverte

Sur le bonheur, le rire, l’amour

La lumière bat son plein

On peut jouir de tout

 

Une porte se ferme

Pourquoi ? La peur ?

La lumière fait place à l’obscurité, au doute

Plus de rire, du silence

Le bonheur pleure

Pour  vivre, que la lumière du souvenir

Sans mémoire, plus d'espoir

 

Ta main bouge

La porte fait mouvement

Maintenant entre-ouverte

Une lueur naît à nouveau

Seul le grincement des gonds

Rappelle la douleur

Mon coeur se fait entendre

Ma main tremblante se pose sur la tienne

J’entre, je ris, je pleure

Plus jamais je ne sortirai.

 

 

Poème

Publié dans Autre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo !
Répondre