Bobby Pendragon Tomes 7 et 8

Publié le par mesmontagnes

Bobby Pendragon Tomes 7 et 8

Bonjour, je viens de terminer les tomes 7 et 8 de Bobby Pendragon et je voulais vous en parler. Bobby Pendragon n' est pas un adolescent comme les autres, il est doué de la faculté d'être un voyageur; il peut passer d' un monde à l'autre pour rétablir les forces du bien et du mal incarné par le maléfique Saint Dane.

Résumé du tome 7: Les jeux de Quillan

Bobby va sur Quillan le territoire où Saint Dane est sensé être. Le nouveau territoire se révèle particulièrement déroutant. Quillan est entièrement dirigé par une compagnie appelée Blok. Blok organise des jeux mortels auxquels on est obligé de participer, des écrans sur lesquels les habitants parient leur vie ou celle de leur proche, sont dans les villes pour montrer les tournois du moment .

Saint Dane utilise ces jeux pour tuer les voyageurs, ainsi Bobby voit le voyageur de Quillan se faire tuer dans un de ses jeux. Il sera lui même obligé d'y participer. Va- t-il survivre? Va t-il réussir à sauver ce territoire ? ou Saint Dane va t-il le faire plonger dans le chaos?

Bobby Pendragon Tomes 7 et 8

Résumé du tome 8: Les Pèlerins de Rayne

Accompagné de son acolyte Courtney, Bobby part à la recherche de leur ami Mark tombé sous l'influence de Saint Dane. Ils se rendent en troisième terre (la terre du futur vers les années 5010) pour y découvrir que Mark a introduit en première terre, (la terre du passé dans les années 1937) une haute technologie appelée "forge" qu'il a conçu lui même. Ainsi, cela va avancer la technologie sur les trois territoires terrestres. Saint Dane met au défi Bobby sur le territoire d'Ibara. Ibara a des allures bien paradisiaques mais quand on l' emmene au tribunal pour être coupable d'être un étranger, sous peine de mort. Il trouve tout de même le nouveau voyageur d'Ibara. Du coté de Courtney, elle s'engage dans une véritable course contre le montre pour trouver Mark et le ramener à la réalité.

Mon avis: Ces deux tomes se révèlent particulièrement surprenants dans tous les sens du terme; le suspens est intense jusqu'au bout.

Tomes : 10

- Le marchand de peur (lus)

-La cité perdue de Faar (lus)

-La guerre qui n'existait pas (lus)

-Cauchemar virtuel (lus)

-La Cité de l'Eau noire (lus)

-Les rivières de Zadaa (lus)

-Les jeux de Quillan (lus)

-Les Pèlerins de Rayne (lus)

-L'Avènement du corbeau

-Les Soldats de Halla.

Auteur : D.J. MacHale

Parution : 2002

Genre : fantastique, fantasy

Nbre de page : 400-500

Age : 12-14

Ma note : 9,5/10

Bobby Pendragon Tomes 7 et 8

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bravo ton blog s’épaissit de plus en plus, il est vraiment super, A bientôt<br /> Bisous<br /> Véro
Répondre