Les Chroniques Des Kane Tomes 1 et 2

Publié le par mesmontagnes

La pyramide rouge tome 1
La pyramide rouge tome 1

Cette série a été écrite par le même auteur que Percy Jackson et Héros de l'olympe (que je n'ai pas encore lu) sauf que cette fois -ci l'histoire se passe avec les dieux de l'ancienne Égypte.

Résumé du tome 1 :

Carter et son père allaient voir Sadie (la petite sœur de Carter) qui vivait chez ses grands-parents, pour fêter son anniversaire. Leur père a décidé d' aller au musée; il se passe là quelque chose de très étrange : leur père a fait exploser la pierre de Rosette et a libéré 5 des dieux égyptiens emprisonnés dedans dont Seth le dieu du mal. Leur père, au cour de cet étrange phénomène, a été enfermé dans un sarcophage en or sorti du sol. Carter et Sadie rencontrent alors Amos Kane, le frère de leur père, qui les emmènent dans son manoir où ils vont apprendre la magie et empêcher Seth de détruire le monde et leur famille.

Le trône de feu tome 2
Le trône de feu tome 2

Résumé du tome 2 :

Après avoir réglé ( ou presque ) l'affaire avec Seth, Sadie et Carter ont découvert que leur véritable ennemi était Apophis le serpent géant et le dieu du chaos. Il va sortir de sa prison et tuer Rê le dieu du soleil afin de régner sur l'univers et plonger le monde dans un chaos éternel. Pour empêcher cela, Carter et Sadie vont devoir réveiller Rê eux mêmes mais pour cela ils vont devoir trouver le livre de Rê divisé en trois parties éparpillé au quatre coins du monde. Pendant ce temps, la maison de vie (qui doit normalement protéger les magiciens) les poursuit pour qu'ils ne complotent pas avec les dieux.

Mon avis : il y a de l'aventure, de l'action, du suspens et on reconnait que l'auteur a une très bonne culture sur la mythologie.

Tome : 3 (pour l'instant)

-La pyramide rouge (lu)

-Le trône de feu (lu)

-L'ombre du serpent

Auteur : Rick Riordan

Parution : 2011

Nbre de pages : 511

Genre : fantasy, fantastique

Age : 10-12 ans

Ma note : 9.8/10

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article